ARSP

Archives : News

MIGUEL KASHAL A DEDIE SON TROPHEE FORBS AWARD 2024 AU PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI ET A PLAIDE POUR LE RETOUR DE LA PAIX A L’EST DE LA RDC.

MIGUEL KASHAL A DEDIE SON TROPHEE FORBS AWARD 2024 AU PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI ET A PLAIDE POUR LE RETOUR DE LA PAIX A L’EST DE LA RDC.

En séjour aux Etats-Unis sur invitation du magazine Forbes, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a reçu un diplôme de mérite décerné par ce magazine américain. Forbes Magazine a récompensé le gendarme de la sous-traitance pour son leadership exemplaire dans le domaine de l’entrepreneuriat en République Démocratique du Congo (RDC). Il s’agit précisément du secteur de la sous-traitance où des entrepreneurs congolais jadis ignorés commencent à acquérir des marchés réels dans les entreprises principales.

DES CONTRATS D’UNE VALEUR DE 100 MILLIONS DE DOLLARS SIGNES EN UN SEUL JOUR PAR 7 ENTREPRISES, UNE PREMIERE DANS L’HISTOIRE GRACE A FELIX TSHISEKEDI.

Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a supervisé, le jeudi 29 août 2024, à Fungurume dans la province du Lualaba, la cérémonie de signature de contrats entre sept entreprises locales et le géant minier Tenke Fungurume Mining. L’ensemble de ces contrats est évalué à 100 millions de dollars. Ce qui va permettre à ces sous-traitants de fournir des services et des biens à Tenke Fungurume Mining. Les sociétés bénéficiaires sont notamment Invest Congo Mining Sarl, Mundo Construction Sarl, Almer Engineering Sarl, Victor Mining Services Sarl, KM-Oil, Panaco Sarl et Groupe Kongo Oil.

5 ENTREPRISES CONGOLAISES SIGNENT DES CONTRATS DE SOUS-TRAITANCE AVEC LA FIRME HUAWEI.

5 ENTREPRISES CONGOLAISES SIGNENT DES CONTRATS DE SOUS-TRAITANCE AVEC LA FIRME HUAWEI.

Il s’agit d’un autre grand pas de géant que vient de réaliser l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé avec son directeur général Miguel Kashal Katemb dans le cadre de la facilitation des congolais pour l’obtention des marchés de prestation des services conformément à la vision du Président de la République Félix Tshisekedi. Cette fois, c’est le secteur des télécommunications qui a été visé par le directeur général de l’ARSP qui vient de faciliter l’accès aux marchés à 5 sous-traitants congolais à des marchés de différentes sortes.