Huit milliards de dollars américains échappent à la République démocratique du Congo (RDC) dans le secteur de la sous-traitance dont les autorités veulent faire l’un des principaux piliers de l’économie, cette dernière étant aujourd’hui trop dépendante des mines. C’est Miguel Katemb Kashal, directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance (ARSP) dans le secteur privé qui le dit après une vaste mission de contrôle.
Plaidoyer pour l’applicabilite de la loi sur la sous-traitance, fait par la corporation d’entreprises œuvrant dans l’assistance aeroportuaire, au cours d’une audience aupres du directeur general de l’arsp.
L’arsp s’etend a travers l’ensemble du territoire national dans le cadre de sa mission. L’etablissement public a desormais un bureau provincial a goma, au nord-kivu
Le Ministre En Charge Des Petites Et Moyennes Entreprises, Desire M'zinga Et Le Directeur General De L'autorite De Regulation De La Sous-traitance Dans Le Secteur Prive (Arsp), Miguel Kashal Katemb, Ont Pris Part Aux Travaux De La Semaine Economique Organisee Par L'universite De Goma. Une Conference-debat Sur La Promotion De L'entreprenariat Au Milieu Des Jeunes A Ete Animee Notamment Par Le Dg De L'arsp, Qui A Evoque La Necessite D'entreprendre Pour La Creation D'une Classe Moyenne.
L’autorite De Regulation De La Sous-traitance Dans Le Secteur Prive (Arsp) Poursuit Le Controle De Conformite Dans Les Entreprises Privees.
C’est Dans Ce Cadre Que Le Directeur General De L’arsp, Miguel Kashal Katemb, A Visite Les Entreprises China Railways Engineering Corporation 7 Et 8 Pour Une Seance De Travail Portant Notamment Sur La Realisation D’un Controle Au Sein De Leurs Societes.